Maquillage

Monday Shadow Challenge # 7 : Comment reussir un liner qui dechire grace au Pointillisme …Mauve

Salut les makeupines

Et oui encore un lundi parmi vous, les participantes du MSC ainsi que vous fidèles lectrices assidues.

Le thème de cette semaine est donc le mauve, ça tombe bien me diront les plus fidèles d’entre vous, le mauve c’est du violet et le violet c’est ta couleur préférée !!

Certes, sauf que …
le mauve c’est mignon, c’est violet mais c’est surtout pâle

Et le pâle, bah je sais rarement quoi en faire.

msc pointilllisme mauve 3

J’étais même prête à me dire : bon ma cocotte, (oui je m’appelle moi-même ma cocotte et quand je le dis, dans ma tête j’entends la voix de ma grand-mère 😁 )  le mauve ça ne va pas être ton ami lâche l’affaire va te faire un mojito.

Oui mais voilà, je n’avais plus de rhum, plus de menthe non plus et pas d’eau gazeuse…

Bon ben si on cherchait une idée pour le MSC.

Et je me suis posée à ma coiffeuse.

J’ai récemment reçu un liquid Suède de NYX la teinte Sway et il était pile dans le thème ce serait donc mon point de départ pour ce maquillage.

Depuis mon dernier make-up du MSC je me sens vraiment très graphique j’ai envie de mettre des angles partout. Alors munie d’un pinceau fin j’ai prélevé le Sway et dessiné sur mes paupières, j’ai fini par relever la tête et ô… désespoir c’était dégueulasse….

Même joueur joue encore !!

msc pointilllisme mauve 1

L’idée ne fut pas longue avant de venir taper à la porte de mon imagination.

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de tester le LINER EN POINTILLÉ, c’était donc l’occasion rêvée.

C’est en fait ultra simple si l’on sait où se place le liner sur sa paupière.

Si c’est un peu plus difficile pour soi, le Scotch  (et je ne parle pas d’alcool) est tjrs un loyal allié.

C’est  super facile puisque même la main tremblante on aura tout de même un liner qui déchire.

On prend son pinceau à la pointe la plus fine et on tamponne ces petits points en suivant cette ligne de liner imaginaire !

Et voilà c’est fini.

sway blossom escape halo violet noir

Pour ma part j’ai mélangé plein de couleur pour ajouter en définition à commencer par le rouge à lèvres liquide mauve assez clair qui fait vraiment bizarre la premiere fois; le SWAY.

Puis les liner Vivid Brights Liner ;

  • le Vivid Violet, qui est un violet intense un peu sombre
  • le Vivid Blossom, c’est un mauve pastel legerement different du Sway
  • le Vivid Halo, une touche de jaune pale
  • le Vivid Escape, qui est un vert pale lime comme il disent si bien sur le site
  • le Vinyl Noir, pour faire ressortir toutes les couleurs et definir plus nettement les bords de mon liner.

Tout ceci de chez NYX.

En ras de cils inférieur j’ai mélangé du mauve, du rose et un pointe de noir d’une palette  que j’ai acheté il ya une éternité sur eBay. Idem pour le coin interne le jaune brillant de cette même palette.

fraulein38

Pour le mascara GROSSE découverte de cette semaine le Get Big Lashes Volume Curl de ESSENCE.

Ce mascara est une tuerie pour une somme dérisoire, moi qui met tjrs 14 couches de mascara avec celui-ci ce n’est pas nécessaire, même peu recommandé sinon ça fait tout crotte.

Une couche ou 2 max et on a des cils de fifou.

J’en ferai une revue si ça vous intéresse (n’oubliez pas de me le dire en commentaire)

Pour faire mon teint, mon Accord Parfait de L’ORÉAL comme d’hab le 3.D. Si vous ne savez pas quoi en penser je vous invite à voir ma  Revue Fond de teint l’accord parfait

En anticerne en ce moment il s’agit du L.A. GIRL en teinte , j’aime beaucoup cet anticerne, il est polyvalent absolument pas cher bien couvrant mais leger à la fois un vrai bon anticerne ! GET BIG ACCORD PARFAIT LAGIRL SWAY FEEL THE HEAT MARILOU CHOCOLATE MATTE

Pour réchauffer mon teint j’ai appliqué le Chocolate Soleil Matte Bronzer de TOO FACED  puis défini mes contours avec la ULTRA CONTOUR de MAKEUP REVOLUTION.

Pour trancher avec tout ce mauve, un blush orange qui pète, le Feel The Heat de NYX. C’est la nouvelle collection de blush de nyx, c’est d’un intensité dingue faut réellement avoir la main légère. J’adore la texture qui est de ces poudres à la fois volatile et crémeuse. mais alors vraiment faut a peine effleurer pcq c’est ULTRAAAAAA pigmenté.

msc pointilllisme mauve 2

Et enfin pour que ça brille, le sublaïme Marilou Manizer de THE BALM. Si je ne devais en garder qu’un ce serait celui ci il est tellement beau si intense mais on peu parfaitement le doser pour le porter tranquillement la journee. Un MUST HAVE !

msc pointilllisme mauve 4

Pour conclure sur les lèvres et pour être parfaitement dans le thème, le Sway de NYX. C’est une couleur pas si facile à porter mais qui me donne tellement le smile que je m’en mets même pour rester à la maison et faire ma belle !!!

Rejoignez-moi sur mon groupe Facebook ou nous pourrons échanger sur le maquillage et partager nos conseils et astuces.

Dites moi ce que vous en pensez !!

N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux dont vous pouvez trouver tous les liens en haut à droite sur cette page !!

En attendant le prochain article, je vous fais plein d’énormes bisous et je vous dis à très très vite les makeupines !!

Ciao ciao

Carolyne 

20 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge # 7 : Comment reussir un liner qui dechire grace au Pointillisme …Mauve »

  1. Un liner en pointillé fatoche ?! Bon ben moi qui me loupe à ce niveau à une fois sur deux au moins, je vais tenter ça et je te dirais si ça l’est vraiment ! 😀
    Bon même si ça risque d’être compliqué à faire, je trouve le résultat trop trop beau, comme d’hab quoi !
    Gros bisous ❤

    J’aime

  2. Hello ! Super article j’ai encore bien rigolé. J’adore le liner en pointillés et je crois que je vais investir dans quelques liner nyx colorés ils ont l’air dingues.
    Super make. J’adore
    Bisous

    J’aime

    1. coucou elsa
      ca me fais plaisir que ca te fasse rire c’est mon coté clown qui ressort 😀 les liner sont top mais difficile a travailler je trouve si on les applique en tant que liner pur car il craquelent vite !
      merci beaucoup bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Une vraie oeuvre d’art! C’est absolument géniale, comme idée et comme execution, biensûr, ce n’est pas donné à tout le monde. Je peux bien immaginer ce que cela donnerait si j’essayais 😛
    bisous, xoxo

    J’aime

    1. tu es trop gentille Nati !!
      l’idee n’est pas de moi mais je te remercie c’est bien fun en tous cas a faire. et bien si tu essayes avec un peu d’entrainement ca rendra super bien !!
      bisous

      J’aime

  4. Whaou j aime beaucoup et surtout les sourcils c est original et tout à fait « portable »😉
    En ce moment j’entend beaucoup parlé de l anti cerne LA Girl tu as d autres produits de cette marque car je me laisserai bien tenté?

    De gros bisous

    J’aime

    1. coucou val !
      je me disais la meme chose c’est la premiere fois que je fais mes sourcils en couleurs mais clairement ca ne sera pas la derniere fois !
      non je ne connais rien d’autre de cette marque uniquement les anticernes.
      gros bisooooo

      J’aime

  5. Hello la belle, wah, quel joli maquillage et ce liner en pointillé, j’adore, c’est vraiment superbe mais je ne pense pas être capable de m’en sortir aussi bien^^ Gros bisous !

    J’aime

Laisser un commentaire